L'ailier toulousain Vincent Clerc, en partance pour Toulon, sera bien titulaire dimanche face à Clermont (16h30) lors de la 25e journée de Top 14, pour une rencontre qui pourrait être son match d'adieu à Ernest-Wallon.
Si l'entraîneur toulousain Ugo Mola avait indiqué vendredi que Clerc n'avait pas "l'assurance d'être dans le groupe" et que "l'aspect émotionnel (n'était) pas (son) job", il a décidé d'aligner l'ailier international (35 ans, 67 sélections), selon la composition de l'équipe publiée samedi.
A moins que Toulouse (5e) ne décroche un barrage à domicile en remontant à la 4e place, ce qui paraît très compliqué, la réception de Clermont sera le dernier match à domicile de la saison et pourrait donc marquer les adieux à Ernest-Wallon de Clerc, icône du club où il est arrivé en 2002 et avec qui il a remporté trois fois le Bouclier de Brennus (2008, 2011, 2012) et trois fois la Coupe d'Europe (2003, 2005, 2010).
Clerc, qui aurait voulu terminer sa carrière à Toulouse, n'a pas trouvé d'accord en vue d'une prolongation avec son club et s'est engagé pour une saison avec Toulon. Toulouse a affirmé qu'il n'était pas en mesure de le prolonger en raison du plafond salarial.
Imanol Harinordoquy, qui arrête sa carrière, et Louis Picamoles, en partance pour le club anglais de Northampton, feront eux aussi a priori leur dernier match à Toulouse.
Autre joueur historique du club à le quitter à la fin de la saison, l'arrière Clément Poitrenaud ne figure en revanche pas dans le groupe.