Les Toulousains passent chaque année 130 heures, soit 5 jours, dans les embouteillages

C'est un chiffre qui illustre bien cette sensation de perdre de précieuses heures dans les bouchons qu'éprouvent de nombreux Toulousains. Et pourtant, il y a bien pire que la ville rose en matière de trafic routier, comme le montre une récente étude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marre de passer des heures dans les bouchons sur le périphérique toulousain ? Voici de quoi mettre du baume au coeur des automobilistes excédés : c'est bien pire ailleurs !

Certes, les Toulousains ont passé 130 heures, soit plus de cinq jours, dans les embouteillages en 2018. Mais en fait, Toulouse est plutôt bien classée. C'est le résultat d'une étude réalisée par Inrix, une entreprise spécialisée dans l'info-trafic.

Dans son classement figurent 200 villes du monde entier dont 9 villes françaises. Et il apparaît que Toulouse est classée 113ème au rang mondial. Quand Paris est la cinquième ville la plus embouteillée du monde, avec un total de 237 heures passées dans les bouchons chaque année ! 
Et Bordeaux et Marseille seraient bien plus embouteillées que Toulouse...

Dans la ville rose, le nombre d'heures passées dans les embouteillages a stagné, entre 2017 et 2018, toujours d'après Inrix. Etonnant quand l'on sait que la population toulousaine augmente considérablement chaque année, avec 15 000 nouveaux habitants par an. Les solutions alternatives seraient-elles en train de payer ?

Voir le reportage de Karen Cassuto, de France 3 Occitanie :
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information