• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse, 10ème au classement des villes les plus embouteillées de France

Photo d'archives / © MAXPPP
Photo d'archives / © MAXPPP

Chaque année, le leader du GPS TomTom, livre son palmarès des villes les plus embouteillées de France. Les conducteurs toulousains pourront s'en étonner mais la ville rose se classe en 10 ème position, loin derrière Marseille, Paris et Bordeaux qui forment le trio de tête. 

Par Cécile Frechinos

C'est un classement pour lequel on se passerait bien d'être parmi les premiers. Au rang des métropoles les plus embouteillées de France,  la ville rose s'en sort bien et se place en 10ème position. 
Difficile d'y croire pour les conducteurs toulousains qui perdent tout de même 34 minutes chaque jour, coincés au volant de leur voitures. Mais c'est tout de même moins qu'à Marseille, où les automobilistes sont à l'arrêt 41 minutes par jour. La cité phocéenne décroche ainsi la première place au classement Tomtom. 

A Toulouse le taux d'embouteillage est de 27%, tandis que Marseille, Paris et Bordeaux ont respectivement un indice de congestion de 40%, 38% et 31%. 

Les conducteurs toulousains doivent-ils arrêter de se plaindre lorsque leurs voitures sont pare-chocs contre pare-chocs? Pas si sûre, car le taux d'embouteillage a tout de même augmenté de 3% en 2016 à Toulouse. 

© TomTom
© TomTom

De manière générale, en France le trafic s'est dégradé avec une hausse de 1 à 4 % en moyenne du taux d'embouteillage. 

 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : des passionnés mettent 9 ans pour construire un bateau à vapeur

Les + Lus