Toulouse, 10ème au classement des villes les plus embouteillées de France

Chaque année, le leader du GPS TomTom, livre son palmarès des villes les plus embouteillées de France. Les conducteurs toulousains pourront s'en étonner mais la ville rose se classe en 10 ème position, loin derrière Marseille, Paris et Bordeaux qui forment le trio de tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un classement pour lequel on se passerait bien d'être parmi les premiers. Au rang des métropoles les plus embouteillées de France,  la ville rose s'en sort bien et se place en 10ème position. 
Difficile d'y croire pour les conducteurs toulousains qui perdent tout de même 34 minutes chaque jour, coincés au volant de leur voitures. Mais c'est tout de même moins qu'à Marseille, où les automobilistes sont à l'arrêt 41 minutes par jour. La cité phocéenne décroche ainsi la première place au classement Tomtom. 

A Toulouse le taux d'embouteillage est de 27%, tandis que Marseille, Paris et Bordeaux ont respectivement un indice de congestion de 40%, 38% et 31%. 

Les conducteurs toulousains doivent-ils arrêter de se plaindre lorsque leurs voitures sont pare-chocs contre pare-chocs? Pas si sûre, car le taux d'embouteillage a tout de même augmenté de 3% en 2016 à Toulouse. 


De manière générale, en France le trafic s'est dégradé avec une hausse de 1 à 4 % en moyenne du taux d'embouteillage. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information