Intel avait annoncé en juin 2016 la fermeture du site mais ce mercredi, Renault annonce le rachat des activités et des sites de recherche et développement de Toulouse et de Sophia-Antipolis. Les 280 salariés sont repris.
Ce mercredi, signature d'un accordLe constructeur automobile Renault a annoncé mercredi la signature "d'un accord définitif" pour racheter les activités de recherche et développement
françaises d'Intel, le géant américain des puces informatiques, spécialisées dans les logiciels embarqués afin de se renforcer sur le segment des véhicules connectés et autonomes.
Toulouse et Sophia-Antipolis
Cette acquisition s'effectuera à travers l'achat par Renault d'une société nouvellement créée par Intel, dans laquelle seront transférées les
activités de R&D portant sur les logiciels embarqués, exercées sur les sites de Toulouse et Sophia Antipolis en France, et qui comptent plus de 400 salariés, indique un communiqué de Renault.
Cette société sera rattachée à la direction "Engineering des Systèmes Alliance"
du constructeur automobile français, est-il encore indiqué.
La finalisation de cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être réalisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2017.
Les salariés avaient appris leur licenciement prochain en juin 2016
Ce fut un coup de massue pour les salariés du site Intel de Basso Cambo à Toulouse. Après avoir annoncé, en avril 2016, vouloir faire du site toulousain un pôle mondial de recherche, Intel avait finalement décidé de le fermer purement et simplement. Les 280 salariés toulousains l'avaient appris au lendemain d'un comité d'entreprise du groupe.