Pour la deuxième journée consécutive, les taxis ont débuté tôt le matin le blocage des sites autour de l'aéroport. Conséquence, des bouchons importants sur les voies rapides autour de Toulouse. En revanche, contrairement à lundi, les bus Tisséo ne sont pas bloqués.
Deuxième jour de blocage pour les taxis après la journée de lundi : ils ont entrepris à nouveau ce mardi matin avant l'aube de bloquer l'aéroport de Toulouse-Blagnac et les sites d'Airbus autour de la plateforme aéroportuaire, installant à certains endroits des barrages filtrants à d'autres des blocages complets.
#taxis :plus d'une centaine de taxis à 6h30. Rond Point de l'#envol bloqué. Autour des sites #Airbus , barrages filtrants et ralentissements
— Préfet LRMP (@PrefetLRMP) 5 avril 2016
Contrairement à lundi, les taxis n'ont en revanche pas bloqué les dépôts de bus Tisséo. Le trafic des bus fonctionne normalement tout comme le tramway T1. En revanche, le tramway T2 qui mène à l'aéroport est totalement bloqué.
#taxis : l'accès au site @Airbus Louis #BREGUET est bloqué.
— Préfet LRMP (@PrefetLRMP) 5 avril 2016
Les blocages ont pour principales conséquences des bouchons importants sur les voies rapides autour de Toulouse, principalement dans l'ouest.