Toulouse : 4 concerts à ne pas rater à Rio Loco

L'édition 2016 du festival Rio Loco a lieu du 15 au 19 juin sur le thème des Mondes Celtes. Chanteurs et musiciens incontournables de la musique celtique seront au rendez-vous. La ville de Toulouse prévoit une soirée caritative le 14 et une soirée libre le 20.

La prairie des filtres à Toulouse pour l'édition 2011 de Rio Loco
La prairie des filtres à Toulouse pour l'édition 2011 de Rio Loco © MaxPPP
Depuis plus de 20 ans maintenant, le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir à partir demain, mercredi 15 au 19 juin, le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres les mondes celtes. 

Asturies, Bretagne, Cornouailles, Ecosse, Galice, Île de Man, Irlande, Pays de Galles. Non, ce n’est pas le décor du dernier épisode de Game of Thrones, mais bien le Rio Loco. 

Cette 21e édition marquera le grand retour en France des Chieftaines, le punk celtique des Dropkick Murphys, l’envoûtement des The Magnetic North avec leur sublime album, Prospect Of Skelmersdale sorti en mars dernier.

On vous laisse le soin de parcourir une programmation pléthorique :


1) Les artistes britanniques Tom Moore, Archie Churchill-Moss et Jack Rutter

Avec leur folk novatrice ouvriront le premier jour du festival. Leur musique intègre aussi bien la musique acoustique que la folk traditionnelle et celtique. Le trio Moore Moss Rutter sera suivi du tandem glaswégien de hip-hop alternatif et expérimental Hector Bizerk.

Moore Moss Rutter


2) Sam Lee et sa voix de baryton 

Jeune représentant d'une Folk métissée, Sam Lee opère une fusion des genres et des continents.

Sam Lee

3) Un duo improbable et remarquable 

Un duo improbable pour débuter la troisième soirée en terres celtes du Rio Loco avec la rencontre inédite de l'incontournable chanteur breton Erik Marchand et du pianiste de jazz franco-serbe surdoué Bojan Z.

Erik Marchand

4) Le très attendu Miossec 

Le nouvel album de Miossec, Mammifères, résonne plus d’une instrumentation Parisienne que Brestoise. Miossec, le Breton, viendra jouer ses airs de violon aux reflets tziganes et d'accordéon qui dominent les chansons de son dixième opus. Le chanteur vient à peine de terminer la tournée de cent dates mais il viendra se produire à Rio Loco pour le plus grand bonheur des fans jeudi 16 juin. 

Miossec

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs culture