Cet article date de plus de 6 ans

Toulouse : 7 personnes du quartier des Izards en garde à vue après la série de règlements de comptes

Une opération de police a été menée ce mercredi matin dans le quartier des Izards après une série de règlements de comptes qui a fait 4 morts en 9 mois dans la ville rose. 7 personnes ont été interpellées.
Dans le quartiers des Izards ce mercredi matin
Dans le quartiers des Izards ce mercredi matin © Odile Debacker / France 3
Des policiers sont intervenus ce mercredi matin dans le quartier des Izards à Toulouse, ont constaté des journalistes de France 3 sur place. Cette opération de police judiciaire se déroule dans le cadre des enquêtes sur la série de règlements de comptes violents qui a fait 4 morts ces 9 derniers mois, dont 2 la semaine dernière. 

L'opération menée par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) a débuté à 6H00 dans le quartier des Izards (nord-est) et était toujours en cours en milieu de matinée. Elle a conduit à des perquisitions et à l'interpellation de 7 personnes qui ont été placées en garde à vue. 

La semaine dernière, en moins de 48 heures, deux hommes connus de la police et de la justice avaient été assassinés à l'arme de guerre dans la région de Toulouse.

Tous deux avaient vécu jusqu'à il y a peu dans ce quartier des Izards. Vendredi, un homme de 24 ans avait ainsi été abattu dans un salon de thé et chicha d'une cité du quartier sensible du Mirail. La veille, un Toulousain de 29 ans avait été criblé de balles de kalachnikov devant son domicile de Beauzelle, dans la banlieue nord-ouest de Toulouse.
Le maire de Toulouse écrit au ministre de l'Intérieur
Le maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc a adressé mardi un courrier à Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, au sujet de la situation dans le quartier des Izards. "Une ferme et claire volonté politique, écrit-il, relayée avec vigueur sur le terrain, de rétablir au quotidien l'ordre républicain et l'état de droit dans ce quartier est nécessaire et urgente". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité justice faits divers