Toulouse : les agriculteurs bloquent le dépôt de carburant de Lespinasse avec les gilets jaunes

Les gilets jaunes ont bloqué à nouveau ce mardi matin le dépôt de carburant de Lespinasse. Ils ont été rejoints par des agriculteurs qui ont déversé du fumier. Les tracteurs empêchent les camions d'entrer et de sortir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gilets jaunes et des agriculteurs bloquent le dépôt de carburant de Lespinasse au nord de Toulouse ce mardi matin depuis 6 heures. Plusieurs tracteurs empêchent les camions citerne de sortir.

Du fumier déversé

Le trafic est donc bloqué. Les stations service du secteur ne peuvent compter sur le ravitaillement de Lespinasse. Les forces de l'ordre sont sur place. Les agriculteurs ont déversé du fumier sur la route.

Péage de l'A62

A proximité, les gilets jaunes occupent aussi le rond-point du péage d'Eurocentre, sortie Castelnau d'Estrétefonds sur l'A62. 

Des gilets jaunes plus que jamais déterminés. L'annonce du gouvernement d'un moratoire sur la hausse des prix du carburant ne semble pas suffire pour calmer leur colère. 

" Il nous en faudra plus pour stopper notre mouvement. L'annonce du gouvernement n'est qu'une mesurette. Un moratoire ça n'est pas une garantie suffisante, il faut une suppression pure et simple des taxes sur les carburants", a confié l'un des gilets jaunes à une de nos équipes de reportage. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information