Toulouse : les agriculteurs bloquent le dépôt de carburant de Lespinasse avec les gilets jaunes

© K. Pellat - France 3 Occitanie
© K. Pellat - France 3 Occitanie

Les gilets jaunes ont bloqué à nouveau ce mardi matin le dépôt de carburant de Lespinasse. Ils ont été rejoints par des agriculteurs qui ont déversé du fumier. Les tracteurs empêchent les camions d'entrer et de sortir. 

Par Christine Ravier

Des gilets jaunes et des agriculteurs bloquent le dépôt de carburant de Lespinasse au nord de Toulouse ce mardi matin depuis 6 heures. Plusieurs tracteurs empêchent les camions citerne de sortir.

Du fumier déversé

Le trafic est donc bloqué. Les stations service du secteur ne peuvent compter sur le ravitaillement de Lespinasse. Les forces de l'ordre sont sur place. Les agriculteurs ont déversé du fumier sur la route.

Péage de l'A62

A proximité, les gilets jaunes occupent aussi le rond-point du péage d'Eurocentre, sortie Castelnau d'Estrétefonds sur l'A62. 

Des gilets jaunes plus que jamais déterminés. L'annonce du gouvernement d'un moratoire sur la hausse des prix du carburant ne semble pas suffire pour calmer leur colère. 

" Il nous en faudra plus pour stopper notre mouvement. L'annonce du gouvernement n'est qu'une mesurette. Un moratoire ça n'est pas une garantie suffisante, il faut une suppression pure et simple des taxes sur les carburants", a confié l'un des gilets jaunes à une de nos équipes de reportage. 
 
Des gilets jaunes déçus par les annonces du gouvernement

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus