Toulouse : l'ancien champion du monde de boxe en retention a été remis en liberté

Stéphane Rakoto a été arrêté à la gare Matabiau à Toulouse, sans papier, le 31 mai dernier. Le champion de boxe muay thai, retenu depuis au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, a été remis en liberté ce mercredi 6 juin avec obligation de quitter le territoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 7 jours de rétention au centre de Cornebarrieu, près de l'aéroport de Toulouse, le champion de boxe muay thai, d'origine malgache, a retrouvé sa liberté. 

Le sportif, arreté car son titre de séjour n'était plus valable, risquait 28 jours de rétention. Son avocate a fait appel et la cour d'appel administrative de Toulouse a statué pour sa remise en liberté avec obligation de quitter le pays. 

Jeudi dernier en fin de journée, le champion du monde a été arrêté par la police à la gare routière Matabiau de Toulouse. Il venait de descendre d'un bus en provenance de Paris, alors qu'il s'apprêtait à rendre visite à sa soeur, installée à la limite de la Haute-Garonne et du Tarn.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité