Toulouse : après la polémique, la mairie présente le nouveau programme de la fête de la musique place du Capitole

Alors qu'une page facebook a été créée pour demander à la ville de Toulouse de reprogrammer les groupes prévus place du Capitole pour la fête de la musique 2014, la municipalité vient de présenter sa nouvelle programmation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Toulouse a annoncé ce vendredi la liste des groupes qui participeront à la scène principale de la Fête de la Musique 2014 place du Capitole. Le programme est le suivant : 

  • 20 heures : Houba Samba
  • 20h45 : Sophonic DJ (et à 21h45, 22h45 et 23h45 pendant les changements de plateaux)
  • 21 heures : Les Gazelles
  • 22 heures : Sing Sing my darling
  • 23 heures : Lovely Bones
  • Minuit: Céline Modiin DJ. (jusqu'à 1h15 du matin environ).
Cette annonce fait suite à la déprogrammation par la nouvelle majorité des groupes qui avaient été prévus par la précédente municipalité mais avec laquelle la ville n'avait signé aucun contrat. C'est Joël Saurin, le bassiste de Zebda, qui était précédemment chargé de la programmation par la ville. Mais le nouveau conseiller municipal délégué aux fêtes et manifestations Frédéric Brasilès n'avait pas validé cette programmation ce qui avait déclenché la colère des groupes concernés comme nous le révélions le 9 mai dernier. Les groupes prévus notamment les Toulousain de Kid Wise ou de Sidilarsen avait condamné la méthode jugée expéditive de la nouvelle majorité. Pour le chanteur de Kid Wise, il s'agissait même du "premier coup bas mené en douce par notre nouveau maire UMP Jean-Luc Moudenc".

Le compte Twitter du maire de Toulouse a d'ailleurs indiqué ce vendredi 23 mai que la conférence de presse de présentation de la programmation était aussi le moyen de "rétablir la vérité". 
Depuis l'annonce de la déprogrammation, un groupe facebook a vu le jour sous l'appellation "POUR QUE LES ARTISTES DÉPROGRAMMÉS JOUENT COMME PRÉVU A LA FÊTE DE LA MUSIQUE DE TLSE!!!!" qui compte aujourd'hui 2700 fans et une pétition a aussi été lancée. 

La ville de Toulouse estime que cette nouvelle programmation est "familiale et éclectique". Selon les chiffres fournis à la presse, le coût de cette opération s'élève à 39.990,46 euros contre 48.444,50 euros selon le devis établi par la précédente équipe. "Notre vision de la fête de la musique permet de faire, en plus de tous les autres aspects, 8454,04 euros d'économie, soit 17,45 %" selon les termes du dossier de presse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information