Toulouse : attention, les objets trouvés déménagent

A Toulouse, le bien nommé service des objets trouvés déménage. Il quitte la rue du Moulin du Château pour l'arche Marengo. Et sera fermé deux jours pour cause de transfert. 

Dans l’ancien droit, les objets égarés appartenaient au roi ou au seigneur sur les terres duquel était perdu le bien.
Aujourd'hui, si vous égarez votre portefeuille ou vos lunettes sur la voie publique, avec un peu de chance, une âme bienveillante les recueillera pour les amener directement aux... objets trouvés. 
Ce service existe depuis plus de 200 ans. A Paris, il relève de la compétence de la Préfecture mais en région, comme à Toulouse, c'est la municipalité qui a la responsabilité.

Chaque année, des milliers d'objets transitent par ce service. C'est dire s'il est important d'en connaître l'existence et l'implantation.
Les objets trouvés de Toulouse, justement, déménagent dans quelques jours. Ils quittent le 7 de la rue du Moulin du Château pour l'arche Marengo
Et le service sera fermé du 11 au 13 janvier 2016 inclus, pour cause de transfert.

Info service
Jours et heures d'ouverture

Du lundi au vendredi 
De 8h 30 à 17h30, sans interruption

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité