Toulouse : la CGT-cheminots crée une cagnotte solidaire pour les grévistes

La CGT-cheminots 31 a lancé une cagnotte solidaire sur internet pour aider les grévistes à faire face financièrement. Lancée le 19 décembre, elle a été créditée de plus de 3200 € euros.
Opération recrutement vendredi matin devant la gare Matabiau à Toulouse, organisée par la CGT-cheminots
Opération recrutement vendredi matin devant la gare Matabiau à Toulouse, organisée par la CGT-cheminots © Emmanuel Wat / FTV
Le mouvement social contre la réforme des retraites a été lancé début décembre. Pour aider ses adhérents grévistes à tenir financièrement, la CGT-cheminots 31 a lancé, à l'instar d'autres antennes syndicales locales, une cagnotte de soutien.

À Toulouse, les cheminots de la CGT ont passé Noël en grève. Leur cagnotte "soutien aux cheminots grévistes de la CGT cheminots de Toulouse" est portée par le site leetchi.com depuis le 19 décembre. Elle a recueilli plus de 3200 €.

Les cheminots continuent à organiser des actions de sensibilisation du public. Ce samedi matin à 11h, ils organisent une inauguration symbolique du parvis de la gare Matabiau. 

Le mouvement de grève se poursuit ces samedi et dimanche en Occitanie : 2 TER sur 10 devraient être en circulation d'après les prévisions de la SNCF (ciculations essentiellement assurées par des autocars), 1 Intercités sur 10. Pour ce qui concerne les TGV, la SNCF annonce 6 trains sur 10.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social retraites