Toulouse : charivari de propriétaires devant leur maison squattée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Albinet .

Une famille de propriétaires d'une maison de Toulouse a organisé devant celle-ci, squattée depuis 2 mois, un charivari, avec fourchettes et casseroles pour dénoncer l'occupation illégale de leur bien et exprimer leur désarroi face à la procédure judiciaire pour récupérer la maison familiale.

Ils avaient distribué des centaines de tracts dans les boites aux lettres et chez les commerçants du quartier des Sept-Deniers appelant à manifester bruyamment ce samedi, avec force casseroles et fourchettes devant leur maison familiale, occupée illégalement depuis 2 mois par des squatteurs. Ils avaient également ouvert une page facebook.

Mais l'appel de la famille Galy n'a pas suscité l'enthousisame des foules. Pour ce charivari, ils se sont retrouvés à une quinzaine, dont un tiers de journalistes alléchés par cette manifestation d'un genre nouveau : des propriétaires décidés à exprimer bruyamment leur désarroi face à la procédure judiciaire longue et coûteuse pour récupérer une maison familliale occupée illégalement.

Voir le reportage de Julie Valin et de Juliette Meurin :
durée de la vidéo: 01 min 40
Depuis 2 mois, des squatteurs occupent illégalement un logement situé dans le quartier des Sept-Deniers. Les propriétaires se sont engagés dans un bras de fer éreintant et un casse-tête juridique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité