Les premières notes seront jouées dés 19h30 au Pavillon République, dans la cour de l’Hôtel du Département. Fabian Ordoñez sera sur scène mais sans public…physique. L’auteur de l’album « El padre » jouera devant un public virtuel. Ce concert sera diffusé en ligne et en direct sur internet.
Le père de Bigflo & Oli est l’invité du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Au programme, de la salsa et du Tcha-tcha-tcha seront proposés par le musicien toulousain d’origine argentine.
Ce concert atypique sera à retrouver sur le Facebook et la chaine YouTube du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Une fête malgré tout
Cette année la fête de la musique sera bien différente en raison de la crise sanitaire. Pas de grands concerts à Toulouse, mais des concerts sont tout de même prévus, avec des règles que nous précise la préfecture de la Haute-Garonne.
Ainsi des concerts pourront se dérouler :
- dans des établissements autorisés à recevoir du public : dans le respect des règles sanitaires et sous la responsabilité du dirigeant du lieu.
- en plein air, sous la responsabilité d’un organisateur avec le respect des distanciations
🎶La @fetemusique 2020 sera différente, solidaire et numérique. Elle intégrera les normes sanitaires en vigueur et ne devra pas créer de rassemblements physiques non autorisés.
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) June 17, 2020
Le site de la #FetedelaMusique relaiera toutes les initiatives numériques ➡️ https://t.co/y1zWtUajhy pic.twitter.com/GLlnuM6fgw
La fête de la musique 2020 sera donc moins festive. Mais la musique sera tout de même bien présente dans certains établissements de Toulouse