Toulouse : le conducteur d'un deux-roues fonce sur deux policiers et les blesse lors d'un contrôle

A Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, un jeune homme de 20 ans qui conduisait un deux-roues sans casque a délibérément foncé sur deux policiers qui s'apprêtaient à le contrôler, les blessant. L'individu a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est aux alentours de 21h30 vendredi 21 août que deux policiers, en patrouille dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse, repèrent un conducteur de deux-roues roulant sans casque.

Les deux fonctionnaires tentent alors de contrôler l'individu, lequel, loin d'obtempérer, leur fonce dessus. Les policiers, surpris, ont chuté. L'un d'eux, blessé, a dû être transporté à l'hôpital pour des vérifications.

L'individu, auteur des faits, a été interpellé. Il s'agit d'un jeune homme de vingt ans. 

Le syndicat de police Alliance dénonce les "violences récurrentes dont sont victimes les policiers" et demande une réponse pénale lourde à l'encontre des auteurs de ces faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité