Toulouse : contre la hausse des tarifs "Y a pas d'arrangement" organise une opération "métro gratuit"

Des manifestants du collectif "Y a pas d'arrangement" ont organisé samedi à Toulouse une opération "Rentrée des classes" consistant à rendre le métro gratuit pour protester contre la fin du tarif unique de 10 € mensuels pour les jeunes dans les transports en commun de l'agglomération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la "rentrée des classes".

Du nom de code de l'opération coup de poing organisée samedi après-midi dans le métro toulousain par le collectif "Y a pas d'arrangement" regroupant notamment Attac 31, Droit au logement 31, la Coordination des intermittents et précaires ainsi que Nuit Debout Toulouse.

Plusieurs dizaines de manifestants ont investi la station Jean-Jaurès pour y rendre les accès gratuits pour voyageurs.
Le collectif "Y a pas d'arrangement" entendait ainsi protester contre les nouveaux tarifs dans les transports en commun de l'agglomération toulousaine. et notamment la fin du tarif unique de 10 € mensuels pour les jeunes et la fin de la gratuité totale pour les plus de 65 ans.

Particulièrement ciblé par les manifestants, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, dont des portraits ont été accrochés aux portiques laissés grands ouverts pour laisser passer librement les voyageurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information