Des manifestants du collectif "Y a pas d'arrangement" ont organisé samedi à Toulouse une opération "Rentrée des classes" consistant à rendre le métro gratuit pour protester contre la fin du tarif unique de 10 € mensuels pour les jeunes dans les transports en commun de l'agglomération.
Ambiance à la station Jean Jaurès #DragostaVinTei @infoTisseo @Y_a_pas @DALToulouse31 pic.twitter.com/efqSc3cV6r
— Pierre Collas (@PierreCollas) 15 octobre 2016
C'est la "rentrée des classes".
Du nom de code de l'opération coup de poing organisée samedi après-midi dans le métro toulousain par le collectif "Y a pas d'arrangement" regroupant notamment Attac 31, Droit au logement 31, la Coordination des intermittents et précaires ainsi que Nuit Debout Toulouse.
Plusieurs dizaines de manifestants ont investi la station Jean-Jaurès pour y rendre les accès gratuits pour voyageurs.
Le collectif "Y a pas d'arrangement" entendait ainsi protester contre les nouveaux tarifs dans les transports en commun de l'agglomération toulousaine. et notamment la fin du tarif unique de 10 € mensuels pour les jeunes et la fin de la gratuité totale pour les plus de 65 ans.Il y a même @jlmoudenc sur les barrières de métro #Blocage #metro #Toulouse pic.twitter.com/Kt83lUDwqT
— Pierre Collas (@PierreCollas) 15 octobre 2016
Particulièrement ciblé par les manifestants, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, dont des portraits ont été accrochés aux portiques laissés grands ouverts pour laisser passer librement les voyageurs.
Aujourd'hui c'est @jlmoudenc qui rince !
— latacas (@latacas28) 15 octobre 2016
Opération métro gratuit.#Toulouse pic.twitter.com/zpaZTyiFTZ