Ce mercredi 4 au matin, des tag antisémites et négationistes ont été découverts sur la façade du musée départemental de la résistance et de la déportation. Le conseil départemental a déposé plainte ce matin.
Les passants ont découvert ce mercredi matin, avec stupeur, les tags à caractère antisémite et négationiste sur la façade du musée départemental de la résistance et de la déportation.
Une première inscription a été découverte entre 7h30 et 7h50 ce matin et a été immédiatement effacée. Mais peu avant midi, une seconde inscription a caractère haineux a été découverte peu avant midi, une nouvelle fois effacée par le personnel du musée.
D'après le conseil départemental, mercredi 4 mai au matin, "à deux reprises, les vitrines extérieures du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation ont été dégradées par des inscriptions antisémites et négationnistes."
Les inscriptions ont depuis été effacées et le président du Conseil départemental, Georges Méric, n'a pas tardé à condamner " avec la plus grande fermeté ces agissements inadmissibles qui renvoient aux pires heures de notre Histoire."
Le Conseil départemental a déposé plainte ce matin.