Si les journées sont chaudes, les nuits le sont aussi. Dans la nuit de dimanche à lundi, il a fait 22,1°C au plus frais. Il s'agit d'un record de douceur nocturne pour un mois de juin. Un record de douceur qui n'avait pas eu lieu depuis le 23 juin 2005.
Le thermomètre a affiché 22,1°C dans la nuit de dimanche à lundi. Il s'agit de la valeur la plus basse relevée au plus frais de la nuit. C'est un record de douceur nocturne pour un mois de juin. Un record qui avait déjà été atteint il y a douze ans le 23 juin 2005, indique Météo France.
Avec 22,1°C au plus "frais", @Toulouse a égalé cette nuit son #record de douceur nocturne pour un mois de juin (qui datait du 23/06/2005) pic.twitter.com/7qNyyyIn5Z
— Météo-France (@meteofrance) 19 juin 2017
La semaine s'annonce très chaude sur la région Occitanie. Des températures caniculaires sont attendues en journée. Jeudi, on ne devrait pas être loin de 40°C. Les nuits sont particulièrement douces, avec des valeurs qui avoisinneront jusqu'à vendredi les 20 à 21 degrès au plus bas.
Un épisode caniculaire touche actuellement une grande partie du Sud-Ouest de la France. La région Occitanie a été placée en vigilance jaune pour les fortes températures et le risque de canicule.