Est-ce la loi des séries ? Un appartement d'un immeuble de 6 étages a été la proie des flammes, cette nuit vers 2 H, près de la Cathédrale Saint-Etienne au coeur de Toulouse. 106 habitants ont dû être évacués, le temps que les pompiers se rendent maîtres du sinistre. Aucune victime n'est à déplorer.
Cette nuit du lundi 29 au mardi 30 juin, un immeuble a été la proie des flammes, vers 2 H 15. Le bâtiment touché est situé au 7 rue d'Astorg, près de la Cathédrale St-Etienne, au coeur de Toulouse.
Le feu a pris dans un appartement du 5ème des 6 étages de l'immeuble : 55 pompiers des centres de secours Lougnon, Vion, et de Colomiers, ont été mobilisés toute la nuit pour se rendre maîtres du sinistre.
@actutoulouse incendie rue d'Astorg, 31000 Toulouse cette nuit @ladepeche31 pic.twitter.com/QQ5QP1bGeT
— PFLR31 (@PFLR31) June 30, 2020
Les 106 habitants ont dû être évacués, mais grâce à l'efficacité de l'intervention des soldats du feu on ne déplore aucun blessé, et tous (sauf 2) ont pu regagner leurs logements vers 7 heures et demi ce mardi matin.
Seuls les deux occupants de l'appartement de 30 mètres carrés ravagé par les flammes ont dû être relogés.
Incendies en série
Alors peut-on parler de la loi des séries ?Il y a une semaine à peine, un incendie ravageait un immeuble situé entre les quartiers de Borderouge et Croix-Daurade à Toulouse. Ce sinistre avait fait 17 blessés dont un grave, ainsi que 4 pompiers incommodés par les fumées : les enquêteurs suivraient une piste criminelle.
Un peu plus tôt dans la soirée un véhicule avait pris feu au 2ème sous-sol du parking de la place du Capitole : là aussi l'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire les dégâts. Le parking a pu être nouveau accessible peu après 22H.