Un violent incendie dans un immeuble du quartier Borderouge a fait 17 blessés, dont un grave. 4 pompiers ont également été blessés durant l'ntervention qui a mobilisé d'importants moyens de secours. Les lieux sont encore sous surveillance ce mercredi matin.
L'incendie s'est déclaré à Toulouse en début de soirée, vers 18H40 dans une résidence située 63 rue Edmond-Rostand entre les quartiers de Borderouge et de Croix Daurade.
100 habitants ont été évacuées. Parmi eux, plusieurs personnes ont été intoxiquées, dont un pompier, par les fumées du sinistre. L'une d'elle plus gravement atteinte a été envoyée à l’hôpital. Au total, 17 résidents et 4 pompiers ont été blessées. 7 appartements et 100 m2 de toiture ont été ravagés par les flammes. 350m2 sont parties en fumée.
L'intervention a nécessité d'importants moyens, le secteur a rapidement été bouclé. 53 pompiers se sont relayés durant toute la nuit pour venir à bout des flammes. La chaleur n'a pas facilité leur travail, sur cet incendie d'une rare violence. Les secours ont réussi a contenir le foyer et éviter que le feu se propage au immeubles voisins dans ce quartier trés résidentiel.
Des détonations retentissent, le gaz probablement. Les pompiers @sdis31officiel déploient les lances. Toujours pas de notion de victime pour le moment. #incendie #borderouge pic.twitter.com/vJgOLhUQ0S
— Brice Vidal (@BV_journaliste) June 23, 2020
Sur les images, le toit de l'immeuble semble avoir été totalement ravagé par les flammes. Plusieurs victimes auraient été sorties du bâtiment grâce à une personne présente sur place, avec une échelle dans sa voiture.
La cause à l'origine de ce départ de feu est pour l'instant inconnue. Les pompiers sont toujours sur place ce matin pour sécuriser les lieux.