Toulouse : une équipe mobile de la CCI vient à la rencontre des commerçants touchés par la crise des Gilets jaunes

L'équipe mobile est composée de représentants des impôts, du ministère du travail et de la chambre de commerce. / © France 3 Occitanie
L'équipe mobile est composée de représentants des impôts, du ministère du travail et de la chambre de commerce. / © France 3 Occitanie

1/4 des commerçants toulousains seraient touchés par la crise des Gilets jaunes. La Chambre de commerce et d'Industrie de Toulouse a donc décidé de mettre en place une équipe mobile pluridisciplinaire pour leur venir en aide.

Par Marie Martin

Elle est entrée en fonction jeudi 21 février 2019.
Face à la crise des Gilets jaunes, qui dure et affecte les commerces du centre-ville de Toulouse, la CCI (chambre de commerce et d'industrie) a décidé de constituer une équipe mobile et pluridisciplinaire. 

Des représentants des impôts, du ministère du travail et de la chambre de commerce vont à la rencontre des commerçants qui le souhaitent. Leur mission ? Faciliter l'accès aux aides pour les commerces mis en place par l'état, la ville, le département ou la région.

Sur les 1800 commerces du centre ville, 421 ont contacté la chambre de commerce pour de l'aide ou du conseil. 28 entreprises ont sollicité - pour 300 salariés - des mises en place de chômage partiels. Elles sont plus nombreuses encore à espérer un étalement des charges.

Pour accéder aux experts mobiles, il faut appeler le 05 61 33 66 50 ou sur internet envoyer un mail à : cellluledecrise arobase toulouse.CCI.FR.

Voir le reportage de Marc Raturat et Xavier Marchand, de France 3 Occitanie : 
 
Crise des Gilets jaunes : une équipe mobile de la CCI au chevet des commerçants touchés

Sur le même sujet

Les + Lus