Elle avait dû être évacuée et fermée le samedi 1er août, une fermeture prolongée lundi dernier, après les découvertes coup sur coup de 2 cas de Covid-19 à 48 heures d'intervalle : la piscine Alfred Nakache à Toulouse sera à nouveau accessible aux nageurs à partir de 14 Heures ce mercredi 5 août.
C'est le 3ème épisode en 4 jours d'un feuilleton qui a débuté par le dépistage d'un cas de Covid-19 chez un maître-nageur de la piscine Alfred Nakache, la plus grande de toulouse, située à côté du Stadium.
Alors que la Mairie envisageait sa réouverture ce lundi 3 août, un 2ème cas de coronavirus a été détecté chez un autre membre du personnel de la piscine.
Dépistage et désinfection
Du coup la fermeture des installations a été prolongée : le site a été entièrement désinfecté, et les mesures sanitaires imposées par le protocole - désormais habituel - au niveau du personnel, ont été mises en oeuvre.C'est ainsi que l'ensemble des cas contacts a d'ores et déjà été identifié par l'' Agence Régionale de Santé (ARS). En conséquence, toutes les précautions d’information et de suivi ont été prises et des tests sont en cours.
Nakache rouvre, Papus ferme
La Mairie de Toulouse a donc décidé de rouvrir l'accès de la piscine Alfred Nakache aux nageurs, à partir de ce mercredi 5 août à 14 Heures.??♂️ #COVID19 - Réouverture des #piscines #Nakache et #Castex mercredi 5 août, à 14h ?? pic.twitter.com/aYjOdPDATh
— Mairie de Toulouse ⛱️ (@Toulouse) August 5, 2020
Afin d'offrir un service maximal en cette période estivale, les agents de la piscine Papus ont été mobilisés pour contribuer à cette réouverture.
Leur mobilisation implique, temporairement, la fermeture de la piscine Papus.