Le TGS (Toulouse game show) a lieu ce week-end au parc des expositions. Des dizaines de milliers de personnes s'y rendent : geek, fans d'héroic fantasy, youtubeurs... déguisés ou non viennent partager leur passion du manga, des jeux vidéo ou des séries US.
Objectif cette année pour le TGS (Toulouse Game Show) : 65 000 visiteurs durant le week-end. Cette 13e édition est fidèle à l'esprit initial, à savoir la déclinaison de la culture pop sous toutes ses formes.
Des milliers de fans de jeux vidéo, mangas, séries et musique s'y rencontrent pour le plus populaires des salons du parc des expositions toulousain. Dans les avenues, on croise des Pikachu, des Hobbit, des Harry Potter et autres Joker mais aussi des professionnels du cosplay, une discipline qui vient des Etats-Unis. Des cosplayers de tous poils s'affronteront ce dimanche.
Dans ces différents halls, les visiteurs peuvent profiter des nombreux stands avec décors de science-fiction, des véhicules de séries, des karaokés, des jeux de plateaux, des tournois de jeux de rôles, des conférences, un espace Harry Potter, etc.
Des têtes d’affiche françaises et internationales côtoient des anonymes déguisés et décomplexés. Ambiance déjantée assurée. Fortnite, le jeu vidéo star est en démo avec des joueurs professionnels.
Une Fan Zone Dragon Ball s’étend sur 140 m2, avec un tournoi de Dragon Ball Super. Batman et les "vilains" sont aussi présents, avec en dédicace Boris Rehlinger, comédien et doubleur officiel de Joaquin Phœnix dans le phénomène "Joker".
Des youtubeurs comme le toulousain Modzii sont très demandés. Les visiteurs font la queue pour obtenir une dédicace.
Des auteurs de manga, de BD, des acteurs de séries télévisées et de cinéma sont abondamment sollicités pour des dédicaces payantes. Brian Krause, Dreww Fuller et Holly Mary Combs de la série américaine "Charmed" sont attendus. Les cosplayers, comme cette fan de Zelda, posent volontiers pour la photo...
Le TGS est ouvert samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h30. Tarif : 1 jour, 15 euros. 2 jours, 25 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans. 10 euros par jour pour les 6-11 ans.