La grève surprise des chauffeurs de bus Tisséo a pris fin ce midi. Ils avaient utilisé leur droit de retrait à la suite de l'agression d'un bus à Castelginest mercredi 29 novembre. La direction s'est engagée à prendre des mesures.
Après avoir utilisé leur droit de retrait à la suite de tirs de carabine sur un bus à Castelginest, les chauffeurs de bus Tisséo ont repris le travail en début d'après-midi. La direction de Tisséo a porté plainte et s'est engagée à prendre une série de mesures.La ligne 60 (reliant La Vache à Castelginest) sera déviée jusqu'au résultat de l'enquête. Le secteur où a eu lieu les tirs ne sera donc plus desservi pour le moment.
De plus, un système d'accompagnement interne va être mis en place et des médiateurs seront présents sur le secteur de Castelginest.
Reprise des bus #Tisseo après les tirs de plomb d'hier matin. La ligne 60 est déviée jusqu'à la fin de l'enquête. Des agents de protections internes à l'entreprise sillonneront la ligne #Toulouse
— Amélie Poisson (@AmelieFish) 30 novembre 2017
Enfin, la direction de Tisséo s'est engagée à réactiver la procédure d'alerte qui consiste à l'arrêt total d'une ligne et l'organisation d'un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) extraordinaire si un problème majeur se produit.