La grève touche une bonne partie des lignes de bus ce jeudi matin. En cause, un droit de retrait des chauffeurs après des tirs visant un bus hier, mercredi 29 novembre, à Castelginest.
Surprise pour les usagers Tisseo ce matin à Toulouse : le trafic des bus est fortement perturbé.
En cause, un incident qui a eu lieu hier, mercredi 29 novembre. Un bus circulant sur la ligne 60 (La Vache - Castelginest) a été la cible de tirs, à Castelginest. Le chauffeur ne s'en est pas rendu compte immédiatement mais a découvert les impacts en fin de journée. Il y en a quatre au total.
Ce jeudi matin sur France Bleu Toulouse, le directeur général de Tisséo, Thierry Wischnewski, a précisé que les tirs provenaient d'une carabine à plomb.
Réécoutez l'interview du directeur général de Tisséo ce matin, au micro de France Bleu Toulouse :
Ce jeudi matin, un droit de retrait a été déposé par plusieurs salariés. Le trafic est donc fortement perturbé et plusieurs lignes de bus sont concernées, comme l'indique ce message d'alerte tisseo :
Pour connaître les informations en temps réel, rendez-vous sur le site Tisseo.
Le droit de retrait, qu'est ce que c'est ?
Le droit de retrait est une garantie du salarié de pouvoir arrêter son activité s’il est en situation de danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé. Il peut quitter son lieu de travail à conditions toutefois que sa décision ne mette pas ses collègues en situation de danger grave et imminent. Si ce droit est individuel, il peut s’exercer collectivement.Tant que le danger n’est pas réglé, l’employeur ne peut exiger du salarié qu’il retourne travailler.