Toulouse : des habitants facétieux symbolisent une station de métro là où ils veulent qu'elle soit

C'est là, près de Job que les habitants du quartier des Sept-deniers veulent leur future station de métro. Dans une parodie de cérémonie officielle, ils ont solennellement posé la première pierre de la station.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La future station de métro ? Où ?
A Toulouse, les travaux de la future ligne du métro n'ont pas encore commencé mais les polémiques battent déjà leur plein.
Dans le quartier des Sept-Deniers, la mairie souhaiterait la future station du métro près du site du Stade toulousain.
Pratique peut-être pour les matches, et encore, mais totalement incongru pour les habitants.
Dans leur ensemble, ces habitants optent pour une station proche du centre vital du quartier, le site Job, connu pour son dynamisme.
La mairie fait la sourde oreille et les actions populaires se font de plus en plus nombreuses

Un faux maire
Ce samedi matin, devant plusieurs centaines de personnes, un faux maire a prononcé un faux discours à l'occasion de la pose de la fausse première pierre de la station.
C'était Marcel Martin qui s'était ceint de l'écharpe tricolore, faux maire mais véritable président du conseil de quartier des Sept-Deniers,association qui, avec le Collectif Job, feraille depuis 2014 avec la mairie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information