• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : en immersion au Quai des savoirs à l'occasion de l'exposition Luminopolis

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Luminopolis, c'est le nom de la dernière animation du Quai des savoirs à Toulouse. 15 énigmes à résoudre en 60 minutes en mode escape game sur le thème de la lumière, c'est le dernier défi ouvert depuis le 8 décembre. On a assisté aux coulisses de sa mise en place.

Par Emmanuelle Gayet

Une nouvelle exposition se déroule au Quai des Savoirs à Toulouse, il s'agit de "Luminopolis" Depuis le 8 décembre et jusqu'en septembre 2019, les visiteurs sont invités à se mettre en mode escape game. 15 énigmes sur le thème de la lumière doivent être résolues en moins de 60 minutes.
Karine Pellat et Laurence Boffet ont eu la chance de découvrir la mise en place de l'animation avant son ouverture aux visiteurs. 

Afin d'aider les visiteurs dans leur parcours, 17 animateurs sont en place. Leur rôle : assister les participants tout au long de leur parcours. Car le défi est difficile à relever. 15 énigmes doivent être résolues en moins d'une heure.
Luminopolis au Quai des savoir (1/4)

Afin que l'équipe d'animateurs puissent aider efficacement les joueurs, ils testent les énigmes. Ils deviennent les maîtres du jeu. Une étape indispensable pour accompagner efficacement et apprendre tout en s'amusant.
Luminopolis au Quai des savoir (2/4)
Luminopolis est un jeu d'évasion. Derrière sa mise en place, toute une équipe oeuvre pour faire connaître l'animation. Notamment sur les réseaux sociaux, mais aussi lors d'opérations spécifiques qui consistent à inviter les influenceurs.
Luminopolis au Quai des savoir (3/4)

La création et l'installation d'animations telles que Luminopolis prend du temps. Les projets sont anticipés un an voire deux ans à l'avance. Alors que Luminopolis débute à peine, on réfléchit déjà à la suite.
Luminopolis au Quai des savoir (4/4)

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus