Luminopolis, c'est le nom de la dernière animation du Quai des savoirs à Toulouse. 15 énigmes à résoudre en 60 minutes en mode escape game sur le thème de la lumière, c'est le dernier défi ouvert depuis le 8 décembre. On a assisté aux coulisses de sa mise en place.
Une nouvelle exposition se déroule au Quai des Savoirs à Toulouse, il s'agit de "Luminopolis" Depuis le 8 décembre et jusqu'en septembre 2019, les visiteurs sont invités à se mettre en mode escape game. 15 énigmes sur le thème de la lumière doivent être résolues en moins de 60 minutes.
Karine Pellat et Laurence Boffet ont eu la chance de découvrir la mise en place de l'animation avant son ouverture aux visiteurs.
Afin d'aider les visiteurs dans leur parcours, 17 animateurs sont en place. Leur rôle : assister les participants tout au long de leur parcours. Car le défi est difficile à relever. 15 énigmes doivent être résolues en moins d'une heure.
Afin que l'équipe d'animateurs puissent aider efficacement les joueurs, ils testent les énigmes. Ils deviennent les maîtres du jeu. Une étape indispensable pour accompagner efficacement et apprendre tout en s'amusant.
La création et l'installation d'animations telles que Luminopolis prend du temps. Les projets sont anticipés un an voire deux ans à l'avance. Alors que Luminopolis débute à peine, on réfléchit déjà à la suite.