A 3h ce matin, ce mercredi 8 février, un incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble place de la Trinité à Toulouse. Le feu s'est ensuite propagé dans les étages supérieurs. Treize personnes ont été évacuées dont plusieurs à l'aide d'une échelle aérienne. Deux d'entre elles sont blessées.
A 6h ce mercredi 8 février les pompiers sont encore à pied d'œuvre place de la Trinité en plein cœur de Toulouse pour éteindre un incendie qui a frappé des appartements dans un petit immeuble du centre ville. Les planchers en bois rendent leur intervention difficile.
Vers 3h du matin un feu s'est déclaré dans un appartement situé au premier étage d'un immeuble de 5 niveaux, au 44 place de la Trinité, non loin de la place Esquirol et de celle des Carmes.
13 personnes secourues dont 2 blessées
Très vite il a fallu évacuer les habitants. 6 sauvetages de résidents ont été réalisés au moyen d’une échelle aérienne. Le feu s’est en effet développé dans un appartement de plus de 100m2 au 1er étage de l’immeuble pour se propager ensuite au niveau supérieur. D'importants moyens sont donc déployés sur place.
Pour le moment, treize personnes ont été secourues. Il y a deux blessés : un homme de 20 ans et une femme de 21 ans qui ont inhalé des fumées. Ils ont été évacués vers l'hôpital Purpan.
Des reconnaissances encore en cours
Sur place, d'importants moyens sont déployés pour éteindre l'incendie. Des reconnaissances sont aussi toujours menées dans les étages et les appartements mitoyens à la recherche d'autres éventuelles victimes. Le SMUR et la police sont sur les lieux.
Le feu n'était toujours pas éteint vers 6h du matin. Une intervention qui a mobilisé une cinquantaine de sapeurs pompiers avec deux engins pompes, 3 échelles aériennes, 2 ambulances du SDIS, 1 infirmier et 1 véhicule de ventilation sous le commandant d’un chef de colonne.
L'incendie a été maîtrisé vers 7h. Il est éteint désormais. Les actions de déblaiement se poursuivent sur place. Cinq appartements sont directement impactés par le sinistre et engendreront le relogement de leurs occupants.