Toulouse : jeudi, les taxis veulent bloquer la gare et l’aéroport

Jeudi, les taxis se mettront en grève illimitée pour protester contre la concurrence d’Uber-Pop. Ils manifesteront devant la gare Matabiau et l’aéroport de Toulouse-Blagnac qu’ils devraient bloquer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville ne sera pas perturbée par des défilés de taxis mais les blocages prévus risquent d’avoir des répercussions sur le trafic urbain.
Les taxis envisagent une grève avec la présence des chauffeurs sur place. Des tentes sont même prévues pour abriter les grévistes jour et nuit.
Ils ont déclaré qu’ils ne bougeraient pas tant que le gouvernement n’aura pas ordonné le blocage des applications sur internet concernant le transport par des particuliers du type Uber-Pop.

Vidéo : le reportage de Christophe Neidhardt et Denis Hémardinquer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information