Toulouse : l'alarme d'une porte ouverte sur une rame se déclenche, la ligne B du métro totalement à l'arrêt

C'est un incident d'alarme de porte ouverte sur une rame de métro qui est à l'origine de l'arrêt de la totalité de ligne B pendant une heure trente ce lundi après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne B du métro de Toulouse a été totalement à l'arrêt pendant près d'une heure trente ce lundi 15 juin en raison du déclenchement de l'alarme signalant une porte ouverte sur une rame, a indiqué le service communication de Tisséo.

Cette alarme défectueuse (il n'y avait pas de porte ouverte) a nécessité l'arrêt de la mise sous tension de la totalité de la ligne et un contrôle des voies avant reprise du trafic. Mais cette reprise a été retardée par le fait que des passagers ont actionné la poignée d'évacuation dans 3 rames différentes. Dans ce cas, les équipes de Tisséo sont obligées de vérifier que personne n'est descendu sur les voies avant de remettre le métro en exploitation. 

Plusieurs rames bloquées dans des tunnels ont été progressivement ramenées à quais et évacuées en attendant la reprise.

L'incident s'est déroulé à 15h13. Le trafic a repris à 16h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information