Toulouse accueille ce week-end l'Open de France de padel, un sport qui se situe au niveau du filet entre le squash et le tennis. Ce sport compte de plus en plus d'adeptes en France, même si on est encore très loin de l'engouement que ce sport connaît en Espagne.
Si vous êtes passés ces derniers jours place du Capitole, à Toulouse, vous avez peut-être vu des installations étranges avec ce mini-court de tennis entouré de hauts grillages.
La place accueille dès ce vendredi l'Open de France de padel, un sport qui s'est développé en Espagne dès la fin des années 1970 et dont les joueurs de l'autre côté des Pyrénées se comptent par millions.
Inventé pour ceux qui refusent de choisir entre le tennis et le squash, le padel est un hybride de ces deux sports.
Attention à ne pas confondre avec son homophone aquatique, le paddle, qui se pratique avec une planche et une rame.
Le padel, lui se pratique avec une raquette et se joue uniquement en équipe. Sa principale différence avec le tennis c'est que les balles peuvent encore être jouées après un rebond sur les murs ou les grillages.
La dixième édition de l'Open de France aura lieu du 26 au 28 août, à l'ombre de la mairie de Toulouse. Le trophée en jeu porte d'ailleurs le nom du maire toulousain qui a contribué à l'essor de sport dans sa ville, Dominique Baudis.
L'Open de France de Padel se tiendra à #Toulouse dès demain !
— Toulouse (@Toulouse) 25 août 2016
Toutes les infos > https://t.co/ODs21GQWsp pic.twitter.com/qOK6xP8o1v
En France, les joueurs ne sont encore que quelques milliers mais ce sport commence à être pris au sérieux, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner assistera d'ailleurs ce dimanche aux finales.