Toulouse : l'Open de France de padel se déroule ce week-end place du Capitole

Toulouse accueille ce week-end l'Open de France de padel, un sport qui se situe au niveau du filet entre le squash et le tennis. Ce sport compte de plus en plus d'adeptes en France, même si on est encore très loin de l'engouement que ce sport connaît en Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes passés ces derniers jours place du Capitole, à Toulouse, vous avez peut-être vu des installations étranges avec ce mini-court de tennis entouré de hauts grillages.

La place accueille dès ce vendredi l'Open de France de padel, un sport qui s'est développé en Espagne dès la fin des années 1970 et dont les joueurs de l'autre côté des Pyrénées se comptent par millions.

Inventé pour ceux qui refusent de choisir entre le tennis et le squash, le padel est un hybride de ces deux sports.
Attention à ne pas confondre avec son homophone aquatique, le paddle, qui se pratique avec une planche et une rame.

Le padel, lui se pratique avec une raquette et se joue uniquement en équipe. Sa principale différence avec le tennis c'est que les balles peuvent encore être jouées après un rebond sur les murs ou les grillages. 

La dixième édition de l'Open de France aura lieu du 26 au 28 août, à l'ombre de la mairie de Toulouse. Le trophée en jeu porte d'ailleurs le nom du maire toulousain qui a contribué à l'essor de sport dans sa ville, Dominique Baudis.


En France, les joueurs ne sont encore que quelques milliers mais ce sport commence à être pris au sérieux, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner assistera d'ailleurs ce dimanche aux finales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information