En raison d'un défaut électrique, les stations Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont ne sont toujours pas desservies sur la ligne A du métro toulousain, mardi 21 septembre. La remise en service totale devrait se faire mercredi.
La galère continue. Pour la deuxième journée consécutive, la ligne A du métro toulousain est partiellement interrompue, ce mardi 21 septembre. Les stations Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont ne sont toujours pas desservies.
Un service de navette a été mis en place entre Jolimont et Balma-Gramont. La remise en service de ces trois stations devrait s’effectuer mercredi 22, dès l'ouverture du métro, “si tout se passe bien”, nous dit-on à Tisséo.
⚠️ La #ligneA du #métro de #Toulouse est partiellement interrompue entre les stations #Roseraie et #BalmaGramont suite à un défaut électrique nécessitant une intervention pour les journées du lundi 20 et mardi 21 septembre 2021.
— Toulouse Métropole (@TlseMetropole) September 20, 2021
+ d'infos sur #Tisseo ➡️ https://t.co/Ors4trf7nw pic.twitter.com/rMji9H7Dlb
Une défaillance d'origine électrique est à l'origine de cette interruption. Le dysfonctionnement d'un bloc isolant "a été décelé sur la voie à proximité de la station Roseraie" lundi 19, explique Tisséo dans un communiqué de presse.
Principe de précaution
Ce dysfonctionnement "a impacté le rail de guidage de la voie. Par principe de précaution, le service a donc été interrompu" sur le tronçon Jolimont – Balma-Gramont.
Deux jours sont nécessaires "au découpage du rail, à son remplacement, au soudage et enfin à la vérification sécuritaire", poursuit Tisséo. Les travaux se font la nuit. Tout problème d'origine électrique nécessite en effet l'arrêt total de la circulation.
Le reste de la ligne fonctionne néanmoins normalement entre Basso-Cambo et Jolimont.