Toulouse : la ligne B du métro est rétablie, la ligne A fonctionne partiellement

Après l'incident électrique mercredi qui a fortement impacté le fonctionnement des deux lignes du métro toulousain, le trafic revient peu à peu. La ligne B fonctionne à nouveau normalement ce vendredi 8 juillet, la ligne A circule entre les stations Basso Cambo et Jolimont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début de fin de galère pour les usagers du métro toulousain. Ce vendredi 8 juillet au matin, la ligne B du métro a totalement été rétablie. Quant à la ligne A, elle fonctionne partiellement entre les stations Basso Cambo et Jolimont.

Privilégier d'autres modes de déplacement

Les stations Roseraie, Argoulets et Balma Gramont restent non desservies. Afin de poursuivre vos déplacements, la liaison entre Jolimont et Balma-Gramont est assurée par un Bus Relais A'.

Mais Tisséo invite aussi ses usagers, dans la mesure du possible, à privilégier les autres modes de déplacements : vélo, marche à pied, autopartage, covoiturage et le télétravail. En effet les bus étaient saturés hier.

Les dégâts électriques sont importants

Mercredi dans la matinée, un incident électrique s'est déclaré dans un des tunnels du métro près de la station Patte d'Oie. Une panne liée à la formation d'un arc électrique. Les dégâts sont importants et les réparations prennent du temps.

Les équipes techniques de Tisséo, le gestionnaire du métro, sont à pied d'œuvre pour rétablir la ligne A en totalité au plus vite ce vendredi. Cette panne est sans doute l'une des plus importantes qu'ait connu le métro toulousain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information