Toulouse : la piétonnisation du pont Saint-Pierre prolongée jusqu'au 18 septembre

Publié le
Écrit par Ophélie Le Piver .

Depuis le 18 juillet dernier, le pont Saint-Pierre à Toulouse n'est autorisé qu'aux piétons et cyclistes. Une expérimentation qui devait durer jusqu'au 22 août, mais finalement prolongée jusqu'au 18 septembre.

Depuis le 18 juillet dernier, impossible d'emprunter le Pont Saint-Pierre si vous êtes en voiture. Le célèbre pont toulousain est désormais fermé aux véhicules motorisés. Seuls piétons et cyclistes sont autorisés à utiliser ces voies désormais réaménagées. Un dispositif prévu à l'origine pour durer jusqu'à ce lundi 22 août.  

Une expérience prolongée d'un mois

Fresque artistique au sol, bancs, tables de pique-nique, bande cyclable... L'accès au centre-ville se fait désormais en couleurs. Depuis le début de cette piétonnisation, le nombre de passants a augmenté, au point de pousser la mairie à prolonger l'expérience jusqu'à la fin de l'été. "La piétonnisation du pont au moment de la rentrée permettra aussi de mieux évaluer les impacts sur la circulation dans les quartiers limitrophes, afin de nourrir la réflexion et la concertation sur l'avenir du pont Saint-Pierre à plus long terme", à déclaré la mairie dans un communiqué.

Le pont Saint-Pierre reste donc réservé aux piétons et cyclistes jusqu'au 18 septembre. Seuls les véhicules de secours et de service pourront l'emprunter et des déviations sont proposées. La mairie précise aussi que les travaux du pont Paul Séjourné seront terminés avant la fin du mois d'août.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité