Toulouse : lancement de la collecte des restos du cœur ce week-end

Les Restos du coeur sont à la recherche de bénévoles pour leur grande collecte nationale. / © Bruno Levesque / Max PPP
Les Restos du coeur sont à la recherche de bénévoles pour leur grande collecte nationale. / © Bruno Levesque / Max PPP

Les 8 et 9 mars, les Restos du Coeur organisent leur collecte nationale. 1270 bénévoles seront mobilisés dans près de 140 magasins en Haute Garonne. Conserves de légumes, riz, lait ou encore produits d’hygiène seront récoltés. Cette campagne est marquée par une baisse du nombre de bénévoles. 

Par Amélie Poisson

Les bénévoles espèrent récolter près de 200 tonnes de denrées ! Pendant deux jours, la grande collecte des Restos du coeur va se dérouler dans la plupart des magasins de Haute-Garonne. Divers produits commes les aliments non périssables en petit conditionnement, pour bébés, petit déjeuner, hygiène etc serviront ensuite toute l'année. Sur Toulouse, l'activité de l'association est croissante : 16% d'accueillis en plus cette année. 
 

Baisse des dons en Haute Garonne et des bénévoles 


En Haute-Garonne, les dons sont en baisse de 30% par rapport à l'année dernière selon l'association. Une diminution que les Restos expliquent par l’augmentation de la CSG, le prélèvement à la source et la suppression de l’ISF. Pour continuer leurs actions, ils font un appel au mécénat d’entreprise dans le but de récolter 70 000 euros. Cette somme servira à financer des camions permettant l’acheminement des denrées ou encore des chambres réfrigérées pour stoker les aliments. Pour sa collecte, l’association cherche des bénévoles disponible ce week end. Vous êtes acceptés même pour la journée ! 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus