Toulouse : lancement de la collecte des restos du cœur ce week-end

Les 8 et 9 mars, les Restos du Coeur organisent leur collecte nationale. 1270 bénévoles seront mobilisés dans près de 140 magasins en Haute Garonne. Conserves de légumes, riz, lait ou encore produits d’hygiène seront récoltés. Cette campagne est marquée par une baisse du nombre de bénévoles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles espèrent récolter près de 200 tonnes de denrées ! Pendant deux jours, la grande collecte des Restos du coeur va se dérouler dans la plupart des magasins de Haute-Garonne. Divers produits commes les aliments non périssables en petit conditionnement, pour bébés, petit déjeuner, hygiène etc serviront ensuite toute l'année. Sur Toulouse, l'activité de l'association est croissante : 16% d'accueillis en plus cette année. 
 

Baisse des dons en Haute Garonne et des bénévoles 


En Haute-Garonne, les dons sont en baisse de 30% par rapport à l'année dernière selon l'association. Une diminution que les Restos expliquent par l’augmentation de la CSG, le prélèvement à la source et la suppression de l’ISF. Pour continuer leurs actions, ils font un appel au mécénat d’entreprise dans le but de récolter 70 000 euros. Cette somme servira à financer des camions permettant l’acheminement des denrées ou encore des chambres réfrigérées pour stoker les aliments. Pour sa collecte, l’association cherche des bénévoles disponible ce week end. Vous êtes acceptés même pour la journée ! 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information