Toulouse : dans « le camion des droits du coeur », ils donnent des conseils juridiques aux plus démunis

Une initiative unique en France aux Restos du Coeur : dans un camion, à côté des camions de distribution des repas, des bénévoles des Restos prodiguent conseils juridiques et informations sur logement, asile, santé, emploi, etc. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne d'hiver des Restos du Cœur démarre la semaine prochaine.

A Toulouse, les restos du coeur ont lancé une initiative unique en France 
A côté des camions qui distribuent des repas, un camion bleu, le "camion des droits du coeur". A l'intérieur, des bénévoles spécialement formés reçoivent des personnes démunies qui ont besoin de conseils pour le logement, pour l'emploi, pour la santé, en un mot pour répondre à toutes les difficultés, à toutes les questions juridiques ou administratives de ces laissés-pour-compte de la société. 

La demande est de plus en plus importante
Depuis quatre mois que ce camion est mis en service, les bénévoles, ces" conseillers du coeur", ont reçu 80 personnes dont 35 % d'enfants. 
Trois soirs par semaine, ils reçoivent les sans-abris au Grand Rond, au Raisin et place Héraclès.

Besoin de bénévoles
Les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles pour la restauration, surtout le vendredi, samedi et dimanche. Pour prendre contact avec l'association, appelez le 05 34 40 12 12 du lundi au jeudi, de 9h à 12h.

Vidéo : le reportage de Nicolas Metauer et Eric Foissac
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information