Attaque au mortier du commissariat de Bellefontaine, dans le quartier du Mirail à Toulouse

Le commissariat de Bellefontaine, dans le quartier du Mirail à Toulouse, a été la cible d'un tir de mortier, mardi soir vers 23 heures. Les policiers qui se trouvaient dans les locaux et sur le parking n'ont pas été bléssés.

Mardi soir, 9 novembre, à 23H00, le commissariat du Mirail, situé dans le quartier de Bellefontaine, a fait l’objet d’une attaque au mortier sur le portail de l’entrée. Les policiers présents n'ont pas été bléssés et il n'y a pas de dégât matériel. D'après les policiers joints ce mercredi, il n'y a eu aucune interpellation. 

Dans un communiqué de presse le syndicat Alliance Police Nationale précise :

Alliance s’insurge une nouvelle fois de la montée de violence gratuite faite à l’égard des Forces de l’ordre. Nous ne pouvons accepter que nos collègues soient à nouveau une cible par ces personnes voulant dicter “Leur Loi”.

Syndicat Alliance Police Nationale

Le représentant du syndicat, contacté par téléphone, regrette la multiplication de ce type d'attaque. Il reste vigilant sur la suite donnée à ces agressions et interpelle les représentants de l’Administration sur la réelle menace faite envers ses collègues au quotidien.

D'autres tirs de mortier dans le quartier

D'après une vidéo diffusée sur le réseau social Tik Tok, d'autres feux d'artifice ont été tirés dans le quartier, dans la nuit de mardi à mercredi.

@le.adv_ilseleve

c est pour ##toi ???

♬ son original - moukave

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité