Le Sénat a voté ce samedi 10 mars la réforme des retraites. Mais la contestation continue. Ce dimanche, une trentaine de vols sont annulés à l'aéroport Toulouse-Blagnac et le trafic TER est toujours fortement perturbé.
Le Sénat accélère le mouvement. Il a adopté, ce samedi 10 mars, le projet de loi sur les retraites avec un léger temps d'avance sur le calendrier législatif prévu.
Un coup d'accélérateur des sénateurs
La procédure est loin d'être terminée. Une commission mixte paritaire (composée de députés et de sénateurs) doit se réunir avant un nouveau vote à l'Assemblée. Mais le coup d'accélérateur des sénateurs remobilise les opposants à la réforme. Des opposants qui avaient prévu, avant même le vote sénatoriale, de maintenir la pression tout au long du week-end.
Une majorité de TER à l'arrêt et une trentaine de vols annulés
Ce samedi 11 mars, une 7éme journée de manifestation était organisée. Mais, en réalité, c'est tout le week-end que la mobilisation est maintenue.
Ainsi du côté de la SNCF, le trafic est très perturbé ce dimanche 12 mars. Les TGV à destination de paris et de Toulouse, les Intercités mais aussi les TER vont majoritairement rester à quai.
La SNCF ne communique pas de prévision de trafic. Mais de très nombreuses liaisons ne seront accessibles que par autocar.
Dans le ciel, cela reste également compliqué. Une trentaine de vols sont annulés. Les voyageurs sont invités à reporter leur voyage.
La liste des vols concernés est accessible sur le site de l'aéroport Toulouse-Blagnac.