La Fête Saint-Michel pourrait avoir lieu. La municipalité, la Préfecture et les forains se sont mis d'accord pour se réunir mercredi 21 septembre, à moins d'un énième retournement de situation. D'ici là, le dispositif de blocage est levé à Toulouse.
Les discussions avancent (très) doucement entre les forains, la ville de Toulouse et la Préfecture. Après plusieurs rebondissements, tout ce petit monde devrait se réunir mercredi 21 septembre à 11h30 afin de s'accorder pour organiser la Fête Saint-Michel. Mais rien n'est certain car il y a encore un doute sur la tenue de cette réunion.
On a été informé qu'une réunion téléphonique a eu lieu entre la mairie et la Préfecture afin de revoir la situation
Thomas Bruch, membre de la fédération des forains de France
Le blocage est suspendu en attendant les discussions
Si cette table ronde a lieu, les forains tenteront de trouver un accord avec la municipalité et la Préfecture afin de pouvoir installer leur fête foraine. Et ils ne bloqueront pas le centre-ville de Toulouse comme ils l'avaient, un temps, imaginé.
Pour rappel, les forains s'installaient habituellement au Zénith, mais ne le peuvent plus à cause des plaintes de riverains. La municipalité avait proposé le site de l'Île du Ramier, mais cet endroit avait rapidement été considéré "comme impossible à sécuriser" par les forains, à cause de chantiers sur la zone.