Toulouse : lundi soir face à Sochaux, les footballeurs du TFC seront solidaires des "héros du quotidien"

Les footballeurs du TFC veulent remercier les "héros du quotidien", en premier lieu les personnels du CHU de Toulouse, pour leur implication dans la crise du Coronavirus : lundi soir face à Sochaux ils arboreront "Merci" sur leurs maillots et le club a mis en place une "billetterie solidaire".
Manu Kouadio Koné et ses coéquipiers du TFC se mobilisent pour remercier "les héros du quotidien".
Manu Kouadio Koné et ses coéquipiers du TFC se mobilisent pour remercier "les héros du quotidien". © G.JULIEN / AFP
La nouvelle équipe dirigeante du TFC (Toulouse Football Club) avait annoncé sa volonté de développer le rôle social du club dans la vie de la métropole toulousaine.
Après plusieurs gestes réalisés par le club mais aussi par certains de ses groupes de supporters pendant le confinement, une nouvelle preuve concrète en sera donnée ce lundi soir 14 septembre, à l'occasion de la rencontre face au FC Sochaux, pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. Plusieurs actions seront mises en place avec un objectif : remercier ceux que l'on appelle "les héros du quotidien" et qui sont en 1ère ligne dans la lutte contre l'épidémie de Coronavirus depuis le début du confinementParmi ceux qui ont assuré le quotidien des Français pendant et après le confinement, il y a bien-sûr les personnels médicaux, mais aussi les employés de supermarchés, pompiers, ambulanciers, agents des services publics etc.Ce sera le cas pour toutes les places achetées via la billetterie du TFC (et il en reste en Tribune Honneur Sud et dans le virage Brice Taton) mais aussi pour les abonnements.
Par ailleurs les joueuses et les joueurs du Toulouse Football Club délivreront un message de remerciements sous la forme d'un clip vidéo qui sera diffusé sur les écrans géants du Stadium.
Enfin l'ensemble du public est appelé à participer à une minute d'applaudissements juste avant le coup-d'envoi du match.

Un milieu offensif belge en renfort

La mobilisation autour de ce match n'est pas seulement solidaire, elle est aussi sportive.
Après 2 défaites lors de leurs premiers matches disputés en Ligue 2 les "violets" ont impérativement besoin de victoires pour décoller au classement : la remontée en Ligue 1 est toujours l'objectif prioritaire de la saison.
Prêté par le club belge de La Gantoise, Brecht Dejaegere occupera un poste de milieu de terrain offensif au TFC.
Prêté par le club belge de La Gantoise, Brecht Dejaegere occupera un poste de milieu de terrain offensif au TFC. © TFC
Dans cette optique le club poursuit le recrutement de renforts avant la fin du "mercato" : ce vendredi matin c'est le milieu de terrain offensif belge Brecht Dejaegere qui a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

Un recrutement international

Agé de 29 ans, il a disputé 188 matches et marqué 20 buts au sein du club "La Gantoise", avec lequel il a été champion de Belgique en 2015.
Après un Ivoirien (Vakoun Bayo), un Nerlandais (Branco Van den Boomen) et un Anglais (Rhys healey), le Belge est la 4ème recrue internationale du TFC nouveau. Il vient sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc ligue 2 covid-19 santé société football sport solidarité