Toulouse : la manifestation contre la réforme des retraites mobilise toujours en grand nombre

Partie du quartier Saint-Cyprien, la manifestation toulousaine contre la réforme des retraites s'étire sur une longueur impressionnante. / © Christophe Romain / FTV
Partie du quartier Saint-Cyprien, la manifestation toulousaine contre la réforme des retraites s'étire sur une longueur impressionnante. / © Christophe Romain / FTV

La sixième journée de manifestation contre le projet de réforme des retraites depuis le 5 décembre a encore mobilisé en grand nombre. Le cortège de manifestants, qui a quitté le quartier Saint-Cyprien à 10 h 25, s'est ébranlé en direction du Pont des Catalans et sa longueur est impressionnante.

Par Yann-Olivier d'Amontloir

Le projet de réforme des retraites mobilise toujours en grand nombre, au 44ème jour d'une contestation qui a débuté le 5 décembre dernier.
A Toulouse, ce jeudi 16 janvier, la sixième journée de manifestation ne montre aucune atténuation de cette mobilisation.Le mot-d'ordre de grève est intersyndical : CGT, Force Ouvrière, CFE-CGC, FSU et SUD Solidaires.
Le cortège de manifestants a quitté son point de rassemblement, dans le quartier de Saint-Cyprien à 10 h 25.
Au moment du départ le collectif "Toutes en grève 31" a réalisé un Flash-mob sur l'air de "A cause de Macron".

Les opposants au projet se comptent dans la rue

La manifestation a ensuite pris la direction du Pont des Catalans et sa longueur est impressionnante - au moins autant que mardi dernier où l'on avait compté près de 7 000 personnes dans la rue.
Vers 11 h 30 la tête du cortège arrivait à hauteur du quartier Compans-Caffarelli, puis de la place Arnaud Bernard vers midi, sans incident à signaler.
Au lendemain d'une nouvelle déclaration du premier ministre Edouard Philippe, rappelant le dicton "il faut savoir arrêter une grève", les syndicats qui réclament toujours les retrait pur et simple du projet de retraite universelle par points font ainsi la preuve que l'opposition de la rue ne faiblit pas.

La preuve en images avec cette vidéo tournée peu avant 11 heures.
Toulouse : la manifestation du jeudi 16 janvier 2020 contre la réforme des retraites.
Un autre appel à une manifestation générale est annoncé pour 14 heures à hauteur de la station de métro "Capitole".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus