Toulouse : nouvelle manifestation contre la réforme des retraites

Nouvelle mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle, ce mardi 14 janvier 2020. / © Yann-Olivier d'Amontloir/FTV
Nouvelle mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle, ce mardi 14 janvier 2020. / © Yann-Olivier d'Amontloir/FTV

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites a lieu à Toulouse, ce mardi 14 janvier 2020. C'est la 41ème journée de ce mouvement social qui ne semble pas faiblir dans la ville rose.

Par Marie Martin

41 jours de mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement et toujours des manifestants dans les rues de Toulouse.

A l'appel de plusieurs organisations syndicales parmi lesquelles la CGT, la FSU, Solidaires, le CFE-CGC, une nouvelle manifestation a lieu ce mardi 14 janvier 2020, à Toulouse. Alors que les négociations sur la réforme des retraites se poursuivent entre le gouvernement et les syndicats.

Manifestation intersyndicale donc et interprofessionnelle : on pouvait voir dans le cortège des cheminots, des soignants, des enseignants mais également une quarantaine d'avocats en robe noire.

Ce même jour, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a critiqué le "jusqu'au-boutisme" de certaines organisations syndicales contre la réforme
des retraites après le retrait sous conditions de l'âge pivot. Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Gilles Le Gendre a quant à lui indiqué croire que le conflit sur la réforme des retraites touche à sa fin. Il estime "qu'aucun gréviste ne peut aujourd'hui se sentir humilié par la manière dont se conclut ce conflit".




 

Sur le même sujet

Les + Lus