Toulouse : nouvelle manifestation contre la réforme des retraites

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites a lieu à Toulouse, ce mardi 14 janvier 2020. C'est la 41ème journée de ce mouvement social qui ne semble pas faiblir dans la ville rose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

41 jours de mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement et toujours des manifestants dans les rues de Toulouse.

A l'appel de plusieurs organisations syndicales parmi lesquelles la CGT, la FSU, Solidaires, le CFE-CGC, une nouvelle manifestation a lieu ce mardi 14 janvier 2020, à Toulouse. Alors que les négociations sur la réforme des retraites se poursuivent entre le gouvernement et les syndicats.

Manifestation intersyndicale donc et interprofessionnelle : on pouvait voir dans le cortège des cheminots, des soignants, des enseignants mais également une quarantaine d'avocats en robe noire.

Ce même jour, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a critiqué le "jusqu'au-boutisme" de certaines organisations syndicales contre la réforme
des retraites après le retrait sous conditions de l'âge pivot. Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Gilles Le Gendre a quant à lui indiqué croire que le conflit sur la réforme des retraites touche à sa fin. Il estime "qu'aucun gréviste ne peut aujourd'hui se sentir humilié par la manière dont se conclut ce conflit".




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information