Toulouse : manifestation de solidarité en hommage au Nantais Steve Caniço

Ils étaient environ une soixantaine de personnes à manifester leur soutien à la famille de Steve, le jeune Nantais mort noyé dans la Loire, suite à une charge de la police, le soir de la fête de la musique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d'une soixantaine de manifestants se sont réunis ce mardi après-midi sur le bord de la Garonne au niveau de la Daurade, à l'initiative des "gilets jaunes Toulouse" sur les réseaux sociaux.
Le fleuve comme lieu symbolique à la mémoire du jeune Steve Maia Caniço, disparu dans la Loire à Nantes dans la nuit du 21 au 22 juin dernier.
Tous ont formé une ronde et observé une minute de silence en hommage au jeune homme, dont le corps retrouvé ce lundi vient d'être identifié. 
Au sol, des bougies sont assemblées pour former un coeur ainsi que le prénom de "Steve".
Des fleurs, mais aussi des messages scandés : "plus jamais ça" et "repose en paix", adressés au défunt.

Les manifestants se sont ensuite rendus devant le palais de justice de Toulouse pour un sit-in et une minute de silence.

Un nouveau rassemblement est prévu à Toulouse mercredi 31 juillet à 18 heures, place Jean Jaurès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité