Les proches de Quentin Fisset-Bonfanti, tué le 11 mai 2014, lors d'une rixe à Toulouse, organisent une marche blanche, samedi après-midi, dans la ville rose. Sur les trois suspects interpellés pour cette agression mortelle, deux ont été relâchés et la justice ignore qui a donné le coup mortel.
Elle ne veut pas que l'on oublie son fils... C'est la mère de Quentin, Marie-Ange Bonfanti, qui est à l'origine de la marche blanche organisée samedi 20 décembre à Toulouse. Sept mois après l'assassinat de son fils au cours d'une rixe à la sortie d'un bar toulousain, cette mère éplorée refuse que l'opinion publique oublie le jeune homme de 21 ans tué de trois coups de couteau dont l'un mortel, alors qu'il faisait la fête avec des amis.
Sur les trois suspects interpellés après l'homicide, deux ont été relâchés, le premier pour son implication lointaine dans la bagarre, le second pour un vice de procédure. Le troisième est toujours en détention mais les enquêteurs peinent à identifier l'auteur des coups de couteau.
Quelques 200 personnes ont défilé dans les rues de Toulouse, aux côtés de la mère de Quentin.
Voir ici le reportage d'Amélie Poisson et Christian Bestard, de France 3 Midi-Pyrénées :
