Toulouse : "Midi-Pyrénées Viande" va fermer et supprimer 43 emplois

La société de découpe de viande (groupe Arcadie) a décidé de fermer son atelier toulousain et va supprimer 43 emplois dès le début février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Midi-Pyrénées Viande", entreprise située zone de Sesquières à Toulouse, va fermer ses portes et 43 emplois seront supprimés, a-t-on appris auprès d'un délégué syndical, confirmant une information de France-Bleu Toulouse.

L'entreprise spécialisée dans la découpe de carcasses et le piéçage de viande pour la restauration classique ou collective (lycées, entreprises, etc) est une filiale du groupe Arcadie (détenu lui-même par des coopératives du sud-ouest dont Lur-Berri impliqué dans le scandale de la viande de cheval Spanghero). 

L'entreprise est endettée et le site toulousain serait officiellement non-rentable. L'activité doit s'arrêter ce vendredi et les licenciements pour motif économique devraient intervenir vers le 7 février prochain. 43 personnes sont concernées. 

Vidéo : le reportage de Sandrine Mörch et Vincent Albinet
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information