Toulouse : le nouveau patron de l'université Jean Jaures dit non à la "fusion"

En vidéo : à Toulouse, le nouvel administrateur de l’université Jean Jaurès annonce que le projet de "fusion" est abandonné et s’engage à ne pas faire intervenir la police pour lever les blocages. Richard Laganier était face aux étudiants ce jeudi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Toulouse, l'administrateur provisoire de l'université Jean Jaures, bloquée depuis des semaines, veut jouer l'apaisement. Il a participé à l'assemblée générale de 10H ce jeudi matin. Nommé suite à la mise sous tutelle de l'université par le gouvernement, Richard Laganier a fait deux annonces fortes pour calmer le jeu avec les grévistes étudiants et personnel) . La "fusion", prévue avec les deux autres universités toulousaines, est abandonnée de fait a t-il dit car elle n'a plus de sens avec la non-attribution du label IDEX et les policiers n'interviendront pas pour dégager les barricades.

En vidéo, les précisions de Richard Laganier, le nouvel administrateur de l’université Jean Jaurès :


Le projet de fusion des université toulousaines concerne l’université Jean Jaurès, l’université Paul Sabatier, l’Institut national polytechnique de Toulouse (INPT) et l’Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA). La fusion des universités toulousaines était un projet de long terme passant notamment par la reconquête de l’IDEX. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information