Toulouse : une nouvelle fuite sur une canalisation prive 130 familles d'eau courante à Empalot

130 logements ont été privés d'eau pendant plus de 24 heures dans le quartier toulousain d'Empalot à la suite d'une nouvelle avarie sur un canalisation du réseau.

130 logements du quartier Empalot à Toulouse, dont certains occupés par des familles nombreuses avec des enfants en très bas âge, ont été privés d'eau pendant plus de 24 heures à la suite d'une fuite importante sur une canalisation.

Le distributeur Veolia, gestionnaire du réseau, a procédé à une coupure d'eau dans un ensemble de plusieurs immeubles neufs de samedi midi à dimanche après-midi pour réparer la fuite.

Les habitants de ces immeubles, gérés par le bailleur social Toulouse Habitat et par Carrere Immobilier, ont dû, en cette période de forte chaleur dépassant les 30 degrés, se contenter, en tout et pour tout, d'un bon distribué dans leur boîte aux lettres leur donnant droit à un pack de 6 bouteilles d'eau par logement à retirer au supermarché voisin.

Peut-être un peu juste pour boire, se laver, faire la vaisselle, utiliser les toilettes dans des logements occupés parfois par 8 personnes, dont des bébés.

Pour Veolia, c'est une nouvelle avarie sur un réseau qui a pris l'habitude d'occuper les colonnes des journaux ces derniers mois.

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et de Luc Truffert :

130 logements ont été privés d'eau pendant plus de 24 heures dans le quartier toulousain d'Empalot à la suite d'une nouvelle avarie sur un canalisation du réseau Veolia, le distributeur d'eau dans la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité