• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : opération boites à chaussures de Noël pour les personnes sans domicile fixe

Plus de 700 "boites à chaussures" seront distribuées dans l'agglomération de Toulouse / © Julie Valin/France 3 Occitanie
Plus de 700 "boites à chaussures" seront distribuées dans l'agglomération de Toulouse / © Julie Valin/France 3 Occitanie

Une opération solidaire  « boîte à chaussures Toulouse » a été lancée reprenant une formule mise en place à Calais :  une boîte à chaussures, emballée comme un cadeau, et remplie de douceurs et de produits de première nécessité pour les personnes les plus démunies de l'agglomération.
 

Par VA.

Lancée sur Facebook par une jeune Toulousaine, l'opération solidaire de Noël « boîte à chaussures », à destination des personnes vivant dans la rue, dépasse toutes ses prévisions.

Grâce à la générosité des participants, Nora Filali est en effet parvenue à réunir en moins d'un mois plus de 700 boites à chaussures garnies de denrées de Noël, vêtements chauds, produits de première nécessité et livres, souvent accompagnées d'une carte avec un petit mot, le tout emballé dans un joli papier.

Venue du Canada et de Belgique, "parce-que tout le monde a droit à un cadeau pour Noël, expérimentée à Calais, cette action solidaire prendra forme à Toulouse ce 24 décembre et ce 25 décembre. Elle sera assurée par des maraudes effectuées dans l'agglomération par Nora Filali et ses ami(e)s.

Voir le reportage de Julie Valin, Régis Cothias et Christophe Romain :

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus