Toulouse : le parquet ouvre une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition d'Etienne Mary

Etienne Mary, étudiant, a disparu dans la nuit du 29 au 30 août 2019 / © E.Foissac/FTV
Etienne Mary, étudiant, a disparu dans la nuit du 29 au 30 août 2019 / © E.Foissac/FTV

Dans un communiqué daté du vendredi 6 septembre, le Procureur de la République de Toulouse annonce l'ouverture d'une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition d'Etienne Mary. 

Par Karine Pellat

Disparition inquiétante

Etienne Mary a disparu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août à Toulouse après une soirée arrosée avec des amis. Sans nouvelles, sa famille a lancé un appel à témoins sur Facebook.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Jeudi, un scénario dramatique s'est précisé. Des images de vidéo surveillance montreraient Etienne Mary entrant dans un container à ordures. On ne le verrait pas en ressortir jusqu'au passage du camion poubelles.

Le Procureur estime que ces informations ont été publiées de façon prématurée, comme indiqué dans le communiqué :


De multiples investigations y compris techniques et scientifiques ont été diligentées, notamment à partir du recueil de témoignages et de l'exploitation des systèmes de vidéo surveillance, ayant permis de constater pour la dernière fois la présence de la personne recherchée dans le centre ville de Toulouse le 30 août dernier entre 2 heures et 4 heures du matin. Ce travail conduit avec tous les moyens nécessaires n'a pas permis à ce stade la découverte de la personne disparue ni d'objectiver son éventuel décès.



Le parquet vient donc de requérir incessamment l'ouverture d'une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition. Les investigations se poursuivent mais avec des moyens supplémentaires. Cela devrait permettre également à la famille de se porter partie civile et d'avoir ainsi accès au dossier.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus