Toulouse : le parquet ouvre une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition d'Etienne Mary

Dans un communiqué daté du vendredi 6 septembre, le Procureur de la République de Toulouse annonce l'ouverture d'une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition d'Etienne Mary. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disparition inquiétante

Etienne Mary a disparu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août à Toulouse après une soirée arrosée avec des amis. Sans nouvelles, sa famille a lancé un appel à témoins sur Facebook.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Jeudi, un scénario dramatique s'est précisé. Des images de vidéo surveillance montreraient Etienne Mary entrant dans un container à ordures. On ne le verrait pas en ressortir jusqu'au passage du camion poubelles.

Le Procureur estime que ces informations ont été publiées de façon prématurée, comme indiqué dans le communiqué :


De multiples investigations y compris techniques et scientifiques ont été diligentées, notamment à partir du recueil de témoignages et de l'exploitation des systèmes de vidéo surveillance, ayant permis de constater pour la dernière fois la présence de la personne recherchée dans le centre ville de Toulouse le 30 août dernier entre 2 heures et 4 heures du matin. Ce travail conduit avec tous les moyens nécessaires n'a pas permis à ce stade la découverte de la personne disparue ni d'objectiver son éventuel décès.



Le parquet vient donc de requérir incessamment l'ouverture d'une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition. Les investigations se poursuivent mais avec des moyens supplémentaires. Cela devrait permettre également à la famille de se porter partie civile et d'avoir ainsi accès au dossier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder