Le retour du néo-zélandais après une blessure et 5 mois de convalescence pourrait être une des clés du succès attendu du Stade Toulousain qui reçoit l'USAP samedi.
Le Stade Toulousain, actuellement en plein questionnement, saura-t-il vaincre sa bête noire, l'USAP, vainqueur de ces 5 dernières confrontations face à Toulouse, dont deux fois en terre toulousaine ?
La réponse samedi soir (20h35), lors de ce Toulouse-Perpignan qui pourrait permettre à Toulouse actuellement 7ème du Top 14 de recoller aux équipes de tête en cas de succès.
D'ailleurs, le Stade Toulousain s'en sort plutôt bien dans cette période de "doublons" entre Top 14 et Tournoi des Six nations (la France affronte l'Ecosse le 8 mars prochain). Malgré de nombreux blessés et des absences, les Rouge et Noir viennent de prendre cinq points en deux matches à l'extérieur, alors qu'ils n'en avaient glané que trois sur les huit précédents.
Pour Toulouse, ce match devrait signer le retour de Luke McAlister sur la pelouse : après une blessure et cinq mois de convalescence, le Néo-Zélandais, qui a prolongé son contrat avec le Stade Toulousain, pourrait être la solution pour vaincre enfin le voisin catalan.